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[Jeu]Insurgency

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Message  Husk le Sam 27 Nov 2010 - 18:44

Insurgency (INS) est un mod tournant sous le moteur Source de VALVe. Il est totalement gratuit et se télécharge ici (nécessite Half-Life 2 présent sur votre compte Steam.
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Mais avant de le télécharger, vous voulez peut-être savoir de quoi il est question ? INS est exclusivement mutlijoueur et modélise la guerre en Irak de 2003 menée par Georges Bush. Le mod est pseudo-réaliste : bien que les armes soient parfaitement modélisées et ultra-réalistes, le conflit se résume à un grossier Marines vs Irakiens à armes égales. Ici, pas d'histoire de kamikazes ni de voitures piégées. Et c'est loin d'être un défaut pour le jeu et le gameplay.
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Parlons du réalisme. Dans l'équipe des developpeurs se trouve Jeremy Blum, le créateur de Red Orchestra (un autre mod ultra-réaliste). Le jeu met donc en place les memes concepts que dans RO au niveau de la gestion des armes : pas de viseur, arme se déplaçant à l'écran et ne pointant jamais vers le centre, pas de "cône de dispersion" (les balles vont exactement là ou l'arme pointe).
On est donc très loin d'un certain Counter-Strike. Ici pour toucher sa cible, il faut en général épauler son arme ("iron sights") mais ceci prend du temps et ralenti vos déplacements. Vous pouvez tirer à l'oeil nu, mais c'est moins précis (vous devez deviner ou votre balle arrivera selon l'orientation de votre arme) : c'est pratique pour les combats a bout portant (batîments, couloirs...) mais totalement inutile à longue distance.
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Le mod propose un système de groupes. Le nombre de joueurs max. est de 32, et chaque groupe contient 8 personnes, ce qui équivaut à 2 groupes Américains ("squads") contre 2 groupes Irakiens ("cells"). Chaque groupe possède un commandant et 7 autres joueurs qui suivent ses ordres via le compas se trouvant en haut de l'écran. Ces 7 joueurs sont répartis en differentes classes toutes utiles : rifleman, support (mitrailleur), ingénieur, grenadier/RPG et sniper.
Découle de ce système de groupes d'énormes possibilitées tactiques. Le commandant est capable de poser des waypoints (objectifs) partout où il le souhaite et a accès à un menu d'ordres simple mais éfficace : le jeu est clairement orienté vers le travail d'équipe.
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Pour résumer :
INS est un FPS mettant en scène la guerre en Irak de 2003. Le jeu est réaliste et immersif : les armes ont le même comportement que dans la réalité et il s'agit d'avancer à couvert dans les rues de villes d'Irak. Mais ici le plus important est le teamplay. Les differentes classes doivent être utilisées à bon escient et les joueurs doivent suivre les ordres de leur commandant pour éspérer réussir à accomplir leur objectif. Bref, le jeu est prenant et surtout fun à jouer !



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